Mariages

En fonction de vos envies

Mariages

"Cérémonie"

dès 350.-

CÉRÉMONIE ...

1h de reportage

1h30 à 500.-

2h à 600.-

traitement de toutes les photos

photos fournies en HD

téléchargement sécurisé

"Cérémonie plus"

CHF 1100.-

CÉRÉMONIE ET APÉRO...

4h de reportage


traitement de toutes les photos

photos fournies en HD

téléchargement et clef USB

galerie web privée

Your Text

"Journée"

CHF 2100.-

DE LA PRÉPARATION DE LA MARIÉ AU REPAS,
OU.. JUSQU’À LA FIN DU BAL

8h de reportage


traitement de toutes les photos

photos fournies en HD

téléchargement et clef USB

galerie web privée




"Avancée"

CHF 2420.-

2 PHOTOGRAPHES

6h de reportage


traitement de toutes les photos

photos fournies en HD

téléchargement et clef USB

galerie web privée

10 photos avec un traitement artistique et tirage d'art

"Le jour le plus long"

CHF 5500.-

2 PHOTOGRAPHES

de la préparation de la mariée au bal


traitement de toutes les photos

photos fournies en HD

téléchargement et clef USB

galerie web privée

20 photos avec un traitement artistique

album photo souvenir, format 30×30/100 pages couverture rigide

"Trash the Dress"

dès 400.-

OU CITY TRIP

dépend du projet


Exemple, city trip en vieille ville

maquillage au studio

départ en vielle ville pour environ une heure de shooting

sélection et traitement des photos

2 photos avec retouche avancées

téléchargement sécurisé

Infos

Nous appliquons les même prix pour les baptêmes, confirmations, et tout autre événements festifs.

Nous considérons que le travail du photographe ne consiste pas seulement à « déclencher au bon moment et au bon endroit ». Avoir du matériel haut de gamme ne fait pas tout, pour en tirer pleinement partis il faut développer les images.

Le développement est bien différent de la retouche d’image.

Le développement d’une image consiste à finaliser l’image prise par l’appareil. Recadrer, correction de lumière, ajustements de certains détails, ajouts de filtres, passage en noir-blanc, bref des réglages sur l’image en entier. (10 à 60 seconde par photo)

Retoucher consiste en général à effectuer des modifications ponctuelles sur une image, suppression d’objet, modification de personne, de manière naturelle ou pas. (5 à 60 minute par photo)

Aussi nous fournissons (quelque soit la formule) toutes les photos développées. En fonction de la lumière, des lieux, une heure de reportage donne de une à trois heures supplémentaire de traitement.

Toutes les photos exemple dans l’album de mariage sont de vraie photos de mariage! Ce sont des photos remises à nos clients qui nous ont autorisé à les publier. Chez nous il n’y a pas de mise en scènes, pas de photos de banque d’image, pas de mannequins professionnels payé pour faire de la figuration et vous présenter de fausses belles photos de mariage.

 

Maquilleuse

Une maquilleuse professionnelle est également a votre disposition pour les maquillages de mariage. Si vous n’avez pas encore fait votre choix de maquilleuse pour votre mariage n’hésitez pas à nous demander les tarifs.

 

Conseils pour choisir son photographe de mariage

Avez-vous jamais entendu quelqu’un dans votre entourage avoir été déçu des photos de son mariage ?

Dans le genre :

  • le photographe de notre mariage à mis 6 mois pour nous rendre nos photos…
  • il a perdu toutes/une partie de nos photos…
  • on a été très déçu, les photos qu’on a reçu n’ont rien à voir avec ce qu’il y avait sur son site web.
  • c’était pas trop cher au départ, mais avec tous les supplément après…
  • il a manifestement préféré s’occuper de notre bar que de faire des photos.
  • des photos de qualité? Les plus belles photos qu’on a ont été faites par ma soeur/frère/…
  • je n’ai eu que des images en petite taille, j’ai du encore payer en plus après pour pouvoir faire des tirages!

Il est impossible d’avoir une « garantie de qualité » mais quand même, le choix de votre photographe de mariage est important car il sera impossible de recommencer, vous en êtes conscient.

Aussi nous allons vous donner quelques conseils suite à certains retour eu par d’autres personnes.

Mon cousin/copain/frère a un appareil bien, il va le faire

Confier à un proche les photos de son mariage? Il vas surement faire les photos des bonnes personnes vu qu’il les connait, mais:

  • vous l’empêchez de profiter de cette journée, on ne peut pas faire des photos correctement et faire la fête en même temps.
  • il a un bon appareil, mais à quel point ? Rare sont ceux qui ont autant de matériel qu’un pro.
  • va-t-il consacrer autant de temps qu’un professionnel à trier et traiter les images après le mariage?
  • a-t-il aussi de quoi s’assurer de ne pas « perdre » vos photos suite à un soucis informatique ?

Risquer de se fâcher avec un proche si il arrive un soucis, si il ne fait pas ce que vous espérez…

J’ai trouvé sur le web un gars qui fait la journée 5x moins cher que vous…

Vous avez décidé de confier les souvenirs de cette journée unique à quelqu’un que vous ne connaissez pas, pourquoi confier cela à quelqu’un qui vas le faire dans les même conditions que votre frère/ami et le payer ? Même si cette personne est capable de faire de très belles photos, si ce n’est pas son métier il y a bien peu de chance qu’il aie fait les investissements pour assurer la « sécurité » de vos images.

Bien sûr on ne table pas sur un accident, et aucun pro n’est 100% à l’abri, mais quand même du moment que vous payez quelqu’un autant avoir un minimum de précaution il me semble. Et il n’y a pas de miracles, faire 10h de mariage, ajouter 15h pour du tri/traitement, préparation des cd, retouches, ceci en ayant DES dizaines de milliers de francs de matériel photo et informatique… vous pensez que ça vaux combien ?

Je veux le top, je vais prendre un professionnel cher!

Pas de soucis, si nous ne sommes pas assez cher dites le nous 🙂

Non sérieusement, le prix est en fonction du travail, de la qualité des photos, et de la réputation du photographe. Mais certains professionnels, tout comme certains amateurs, ne voient en les mariages qu’un travail qui leur permet de manger ou de se payer des vacances, et n’y mettent pas le même cœur que dans les travaux qui leur plaisent vraiment.

Pour notre part nous essayons d’avoir des prix « raisonnables », et de vous laisser le choix de prendre plus, de payer en plus de retouches supplémentaires pour avoir plus de photos avec un rendu très artistique si vous le souhaitez (par exemple).

Et si vous trouvez que je suis trop cher, comparez à qualité et service équivalent et parlons en.

Quelques conseils…

Voici quelques points auxquels je vous conseil de prêter attention:

1. Est-ce que c’est un professionnel indépendant inscrit au registre du commerce ou quelqu’un qui fait ça à côté de son travail ?
Normalement un « vrai » pro, qui vit de son métier, sera plus cher oui mais il fera aussi bien plus attention à ce qu’il vous remettra comme travaux afin de ne pas risquer de gâcher sa réputation. Et malheureusement j’ai bien dis « normalement ».

2. Rencontrez le photographe.
Rien ne vaux une impression direct, de voir la personne pour savoir si le courant passe. A quoi ça sert de prendre une personne qui à l’air super douée en photo (d’après son site) si en causant vous voyez qu’il n’est pas prêt à faire ce que vous voulez mais veut vous imposer sa vision?
OUBLIEZ tout photographe qui dis que ce n’est pas nécessaire de se rencontrer.

3. Demandez à voir des travaux remis à d’autres mariés.
ÉCARTEZ tout photographe qui ne vous montre pas de travaux. Même si il débute et n’as pas d’exemple de mariage, il doit pouvoir vous montrer des photos qu’il a fait!

Tous les photographes ont un book, assurez-vous que c’est bien LUI qui a fait les photos, et demandez à voir des exemple remis aux clients de quelque chose correspondant à votre budget. Des exemples d’un mariage avec 40h de retouches photoshop ne correspondent pas a un petit budget.

Si je parle d’exemple donnés aux clients c’est que certains vous montre des photos faites avec des modèles professionnels pour avoir des photos vraiment magnifiques qu’ils puissent utiliser pour leur publicité (droits sur l’image).

Certains photographes se donnent le droit d’utiliser vos photos pour leur pub, leur site web, sans votre consentement préalable. Vérifiez donc quelles sont ses conditions.

Certains utilisent sur leurs site des photos achetées sur des banques d’images, des sites où pour quelques francs on obtiens les droits d’utiliser des photos magnifiques faites par quelqu’un d’autre. Utiliser une photo faite par quelqu’un d’autre pour vendre un tapis ou une assurance… normal, mais utiliser des photos faites par quelqu’un de meilleurs que vous pour se vendre comme photographe…  Vous ne voyez pas là une « arnaque » ?

4. Assurez-vous que c’est bien lui qui vient, pas son apprentis ou un collègue.
Oui ça arrive, certains prennent plusieurs engagement et il vous envoie un remplaçant car il lui va sur un autre mariage.

5. Taille et traitement des images.
Est-ce qu’il traite toute vos photos ou il vous les donne « brut » ? Ce n’est pas vous le photographe, ce n’est donc pas à vous de finir le travail je pense.

6. Il a quoi comme matériel ?
C’est le photographe qui compte, mais il y a une différence entre quelqu’un qui a du matériel récent, deux boîtiers en cas de panne, renouvelle ses cartes mémoire chaque année pour éviter de erreur de lecture, et celui qui a le strict minimum. Et il y a quand même de forte chances qu’un photographe venant avec 15’000.- de matériel vous rende de plus belles images qu’un qui viens avec un valant a peine 1’000.- , même si il sait très bien s’en servir.

Et au niveau informatique, le stockage de vos images sur un seul disque qui peut tomber à tout moment en panne, ce n’est pas idéal.

7. Et si il est malade ?
Bonne question, est-ce que le photographe vas bloquer un collègue pour le remplacer en cas de maladie ? Gratuitement ? Parlez-en.

Façon de travailler

Afin de vous donner une idée de déroulement voici notre façon de travailler. Nous n’avons pas la prétention de « faire juste et autrement c’est faux », mais nous pensons que c’est une bonne manière qui garantis un bon résultat avec un prix correct. Car on peut toujours faire plus, mais à un moment donné le rapport qualité/sécurité/prix n’est plus intéressant.

  • Pré-offre par mail
  • rencontre avec les mariés, offre détaillée
  • contrat
  • paiement d’une avance pour réservation
  • en fonction du mariage/budget, visite des lieux, conseils, etc
  • arrivée sur place 15 à 30 min avant l’heure du début de reportage.
  • 2 appareils photos, les photos sont enregistrées à double sur 2 cartes distinctes (en cas de panne)
  • fin de reportage, les photos sont copiées sur un stockage en raid5 pour éviter toute perte en cas de panne de disque.
  • les cartes mémoire ne sont pas effacée immédiatement.
  • les photos sont copiées automatiquement sur un autre disque TOUS LES SOIRS, garantissant d’avoir à double toutes les images du travail en cours.
  • les originaux (raw) ne sont jamais modifiés, toute faute de traitement peut être annulée.
  • tris et traitement des images en fonction de l’offre dans les trois semaines.
  • lorsque le travail est fini, effacement des photos ratées/non retenues.
  • copie des photos traitées sur clef USB, galerie web, etc, en fonction de l’offre.
  • encaissement du solde de la facture puis remise des images/tirages aux mariés
  • archivage.

Et surtout…

Si vous désirez vraiment avoir de belles photos en souvenir, réservez votre photographe le plus vite possible! Il pourra vous conseiller pour organiser votre mariage en fonction des lieux, nombre d’invité, organisation d’activité, etc…

En tout cas, si vous allez vous marier et que vous avez lu tout ce texte, n’hésitez pas à prendre rdv avec nous, c’est sans engagement, et vous verrez que nous fonctionnons ainsi.

Une offre sur mesure.

Si vous souhaitez une offre personnalisée, ou un rdv sans engagement:


Formulaire de demande d’offre